[Créations] Fimbrethil Dice-6

Publié le 31 Août 2015

[Créations] Fimbrethil Dice-6

Késako?

Les dés Fimbrethil sont des dés à six faces de 12 mm de marque Chessex, type Borealis, de couleur aqua (translucide et vert clair) à points noirs.

L'origine du nom...

Fimbrethil est un personnage de l'univers de J. R. R. Tolkien. Elle est une des ents-femmes, telles que décrites ci-plus bas :

"Contrairement aux Ents mâles, qui aimaient les forêts, les Ents-femmes préféraient les champs et les arbres fruitiers : si les premiers étaient attachés à Oromë, les secondes l'étaient à Yavanna. C'est pour cette raison qu'elles quittèrent la forêt de Fangorn et s'installèrent dans les environs des Méandres de l'Anduin. Elles y installèrent de sublimes jardins et y apprirent l'agriculture aux Hommes. Au cours du Troisième Âge, les Ents mâles cherchèrent vainement à retrouver les Ents-femmes. Sans elles, ils ne pouvaient plus produire d'Entures, leurs « enfants », et leur population stagna puis se mit à décroître irrévocablement.

Le devenir des Ents-femmes n'est pas précisé dans Le Seigneur des anneaux. Dans une lettre, Tolkien émet l'hypothèse que leurs jardins et elles auraient été détruits durant la guerre de la Dernière Alliance, Sauron cherchant à pratiquer la tactique de la terre brûlée pour entraver l'avancée de l'Alliance2."

Source : Wikipédia.fr

Son nom français est Membrejonc.

Dessin par Kaiorton.

[Créations] Fimbrethil Dice-6

Le pendentif Fimbrethil...

Le pendentif "Fimbrethil" est réalisé à partir d'un dé Chessex Borealis translucide et vert clair à points noirs, agrémenté d'une perle de Bohème de 6mm à facettes, de couleur vert poudré. Le tout est soutenu par une bélière argentée pendue à un cordon ciré (fermeture par mousqueton).

[Créations] Fimbrethil Dice-6
[Créations] Fimbrethil Dice-6
[Créations] Fimbrethil Dice-6
[Créations] Fimbrethil Dice-6

Sur mon e-boutique...

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Créations, #Dés, #The Gambler, #Pendentifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article