[Cosplay] Draenei Warlock, Shadow Council's Garb - Le projet

Publié le 10 Janvier 2015

Un mois tout juste après l'avant-première du troisième volet du Hobbit, je me dois de faire le point sur mes prochains projets ^^ Jusqu'à présent, j'ai travaillé deux costumes avec beaucoup de tissu, de couture, de broderies, de perles,... et c'est très bien d'ailleurs. Mais pour ne pas changer, j'ai toujours au fond du cœur cette incessante envie d'aller encore plus loin, de me surpasser à nouveau, d'aller au-delà de mes propres limites.

A la FACTS 2014, nous avons eu droit à une invitée de choix, une cosplayeuse de grand talent, j'ai nommé Kamui. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la voir ce jour-là, mais je me suis intéressée de plus près à son incroyable travail sur les cosplays de type armure.

J'ai longtemps rêvé d'incarner ces héroïnes de jeux vidéos harnachées de la tête aux pieds, ces guerrières aussi féminines que redoutables. Je retrouve dans ces personnages une partie de ma propre personnalité, la combativité et la volonté de réussir mêlées à l'esthétique et la mise en valeur de la féminité.

C'est donc tout naturellement que je me tourne à mon tour vers ce type de cosplay, même si le travail des feuilles de thermoplastique me paraît encore un peu nébuleux (ça devrait aller mieux lorsque j'en serai au stade des premiers essais). Je ne peux pas dire que je sois une gameuse, mais je connais malgré tout quelques trucs dans ce domaine - un des seuls avantages à avoir eu des ex-copains "no life" (à leur stade, on ne parle même plus de gamers...). J'ai joué il y a quelques années à World of Warcraft et, même si ce fut pour une très courte durée, je me souviens avoir été très fan des Draenei pour leur look démentiel et leur accent irrésistible. Sans compter la difficulté à recréer certaines parties de leur anatomie (les sabots, les cornes, la queue et les petites tentacules derrière les oreilles, la peau bleue,...). Eh bien voilà, c'est tout moi ça, non contente de me retrouver face à la difficulté de réaliser mon premier cosplay armure, j'y ajoute le challenge de me changer en parfaite Draenei ^^ Et ce n'est pas tout, c'est que je n'ai pas non plus choisi l'armure la plus simple à réaliser...

[Cosplay] Draenei Warlock, Shadow Council's Garb - Le projet

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir ma future armure, elles sont toutes tellement belles! Et chacune présente des difficultés différentes à surmonter. Donc il n'est pas du tout improbable que j'en réaliserai d'autres à l'avenir ^^ Ainsi aurais-je ma propre garde-robe Draenei!

L'armure, c'est très bien, mais si je suis une vraie guerrière, j'ai besoin d'une arme! Et à nouveau, je n'ai pas choisi la plus banale...

[Cosplay] Draenei Warlock, Shadow Council's Garb - Le projet

Voici donc pour le projet... Et j'ai vraiment hâte d'entamer les préparatifs!

Rendez-vous donc très prochainement pour le suivis pas à pas de ce nouveau challenge!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article