[Projet] Ma future participation à l'avant-première du Hobbit 3

Publié le 27 Octobre 2014

[Projet] Ma future participation à l'avant-première du Hobbit 3

Voici une jolie petite invitation pour -presque- terminer l'année en beauté! Et sur ce coup-ci, ce sera aussi l'occasion pour moi de participer un peu plus activement, non pas en tant que spectatrice mais en tant que partie de l'animation! Bon, je vous explique...

Cela commença par un projet d'audition...

Je crois avoir déjà mentionné dans l'un ou l'autre article que je joue de la harpe depuis quelques années, et que je prends actuellement des cours particuliers auprès d'une prof liégeoise tout aussi fan de "geekeries" que moi ^^ Pendant ce cours, nous travaillons notamment des morceaux en vue d'une audition annuelle qui se fait en petit comité dans une salle de la région. Pour l'audition de l'année prochaine, le thème est "les musiques de films", ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire! J'ai déjà fait ma liste des génériques et autres thèmes à revisiter, et bien sûr, le Hobbit et le Seigneur des anneaux en font partie.

Et puis j'ai entendu parler de cette avant-première, forcément, puisqu'elle est organisée par mon petit couple de vendeurs préférés ^^ Alors je n'ai pas hésité, j'ai proposé d'y passer jouer un morceau ou deux. Et puis le projet plaisait bien à ma prof de harpe, et de fil en aiguille, le(s) morceau(x) solo(s) pourrai(en)t bien devenir duo(s). Et le tout costumé, of course! Sinon, ce ne serait pas aussi marrant...

Donc voilà, je ne vais pas dévoiler toute ma "setlist", mais une chose est certaine, je vais au moins jouer la chanson des nains sous la montagne (Misty mountains en anglais), et si possible le thème principal des hobbits.

Et comme costume, je mets quoi?

Là, par contre, j'hésite... J'ai vu deux costumes sur internet qui me plaisent beaucoup, mais je ne peux en choisir qu'un, même si je peux toujours coudre le second plus tard. Entre la tunique elfique et la tenue d'archère, mon cœur balance... Ah là là, cosplay, quand tu nous tiens ;-)

Le costume d'archère, consistant en une sous-robe à manches longues et d'une tunique à manche courte, le tout surmonté d'un corsage underbust à manches rembourrées.

Le costume d'archère, consistant en une sous-robe à manches longues et d'une tunique à manche courte, le tout surmonté d'un corsage underbust à manches rembourrées.

La tunique elfique en soie brodée, surmontant une sous-robe en satin plissé.

La tunique elfique en soie brodée, surmontant une sous-robe en satin plissé.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Un peu de moi, #Univers fantasy, #Projets cosplay, #Projets harpe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellentes opportunités, c'est génial ! Hâte de voir ton costume ! et une vidéo de ton set ? :D
Répondre
A
Avec plaisir, je demanderai à une amie ou l'autre de filmer pendant qu'on joue ^^ De toute façon, j'aimerais commencer à filmer mes morceaux une fois que je les ai appris, histoire d'en garder une trace, surtout si j'ai le costume qui va avec le morceau ;-)